Dorénaz: La vérité n'est pas un jeu

• Difficulties height:
Dorénaz  650m r
Dorénaz  450m - r

Escalade

Faire une première longueur par Dorénavent ou Génie civil ou Tichodrome puis traverser sur la vire.
Le départ se trouve à droite de Guysmo et Ventilator et à gauche de 7afête. Nom partiellement effacé sur la gauche du départ.

P16a25 mmur vertical en légère ascendance vers la droite puis tout droit
P26b20 mMur vertical, légers devers. L1 et L2 passent en 1 longueur. Tirage.
P36b40mtout droit
P46b+25 mPassage surplombant puis mur vertical, relais dans une niche. Ne pas faire le rappel à cet endroit. On peut directement enchainer par L5 mais risque de tirage.
P55c20mLégèrement à gauche puis tout droit et on fini en ascendance vers la droite.
P65b20mRampe puis dièdre

• En rappel : directement sur R3 en fil d'araignée (45m), se balancer pour atteindre le relais R3 ou descendre sous le relais et remonter.
  • A pied par une sente (pour autant que l'on ait fait la dernière longueur, un peu moussue, apparemment moins parcourue).
Remarks:

Voie majeure des Follatères, aussi belle que Dorénavent

External resources:
Route history:

A. Guilghen, L. Monnet, 1987

No Picture is linked to this document