Crêt des Mouches: depuis Plan Montmin

• Hiking grade:
  • Export: GPX KML JSON
Plan Montmin  1040m r

Départ de Plan Montmin (parking au bout d'une piste empierrée partant de l'entrée du village).
La piste continue en forêt jusqu'à l'entrée de la clairière du Mont (barrière).
A l'entrée de la clairière et avant la barrière, laisser à gauche le sentier indiquant l'Arclosan (panneau) qui monte très raide dans la forêt.
Traverser la clairière en poursuivant sur la piste qui passe au dessus des chalets, vers 1200m à une bifurcation continuer sur la piste qui monte sur la gauche en laissant une autre piste qui descend légèrement vers la droite.
Poursuivre sur la piste qui après un lacet à droite (direction SE) vers 1350m, panneau l'Arclosan sur un arbre, se transforme en sentier vers 1420m. pour atteindre l'Arpettaz 1550m jonction avec le sentier qui monte depuis St Ferréol.
Poursuivre le sentier qui passe sous la pointe de Chauriande pour atteindre les chalets de l'Arclosan.
De là 2 solutions pour atteindre le sommet:
-En continuant tout droit dans la combe jusqu'à un petit col entre La Pointe de Banc Fleury et le Crêt des Mouches
-En se dirigeant vers le NE pour passer au point 1879 et de là par la crête au sommet.

Retour

Par le même itinéraire.

Remarks:
  • La carte IGN montre que le sentier passe aux chalets dans la clairière du Mont,dans la réalité la piste forestière passe bien au dessus de ces chalets.

No Picture is linked to this document