Falaise du Vrieux: Enfer que dalle

6a > 5cA0
Praz de Fort  1150m - r

Accès15min

Du petit parking avec départ du sentier officiel de la cabane Saleinaz, remonter sur la route 50m et emprunter au niveau d'un gros cairn sicaté (!) le sentier de droite (indication "Falaise du Vrieux") bien balisé. Topo au pieds des voies.

Itinéraire

P15bDalle
P25cDalle et ressaut
P36aDalle et réglettes; ne pas s'arrêter au relai chaîné, mais continuer en traversée à gauche pour trouver 2 spits non reliés (relai). Au dessus c'est le départ de la 6a. Sinon, si l'on s'arrête au relai chaîné, c'est le départ de la 6b+
P46aGrande longueur, dalle et 1 traversée fine sur les pieds. Variante directe: dalle en 6b+

En rappels dans la voie (R4-R3; R3-sol). Relais sur chaîne.

Remarks:
  • un joli secteur de voies de 1 à 4 longueurs (avec banc et topo en libre-service au pied, s'il vous plait !) sur un rocher superbe, un genre de granite (rhyolite) à gros grains riche en prises.
External resources:
Entremont Escalades - Olivier Roduit - 2011
Route history:

Équipement là encore de Raoul Crettenand (2009), merci à lui!

No Picture is linked to this document