Falaise du Vrieux : Enfer que dalle

français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Accès15min

Du petit parking avec départ du sentier officiel de la cabane Saleinaz, remonter sur la route 50m et emprunter au niveau d'un gros cairn sicaté (!) le sentier de droite (indication "Falaise du Vrieux") bien balisé. Topo au pieds des voies.

1410208270_168191899.pngVoir les informations de l'image
Enfer que Dalle

Itinéraire

L15bDalle
L25cDalle et ressaut
L36aDalle et réglettes; ne pas s'arrêter au relai chaîné, mais continuer en traversée à gauche pour trouver 2 spits non reliés (relai). Au dessus c'est le départ de la 6a. Sinon, si l'on s'arrête au relai chaîné, c'est le départ de la 6b+
L46aGrande longueur, dalle et 1 traversée fine sur les pieds. Variante directe: dalle en 6b+

En rappel dans la voie (R4-R3; R3-sol). Relais sur chaîne.

Remarques :
  • un joli secteur de voies de 1 à 4 longueurs (avec banc et topo en libre-service au pied, s'il vous plait !) sur un rocher superbe, un genre de granite (rhyolite) à gros grains riche en prises.
Bibliographie et webographie :
Entremont Escalades - Olivier Roduit - 2011
Historique de l'itinéraire :

Équipement là encore de Raoul Crettenand (2009), merci à lui!

IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.