Col des Roches: Par le Glacier du Grand Col

La Gurraz  1580m r
Les Arcs  2120m r

De la Gurraz

Du parking, remonter le sentier d'été fléché qui monte vers le NNO. Après un raidillon en forêt , on atteint le replat du Fenil. Ensuite, pentes soutenues en S3 direction O pour gagner le replat vers 2300, puis le refuge juste derrière.

Des Arcs 2000

À partir du domaine skiable d'Arc 2000, rejoindre le sommet du télésiège du Grand Col à ski de randonnée ou par les remontées mécaniques (n°38, ouverture à 9h30, altitude 2835 m). Lors de la montée, on devine le « Grand Col » situé entre l’aiguille Rouge à gauche et le massif du Mont Pourri à droite (Parc National de la Vanoise). Accéder au col par une courte montée de 20 minutes (Est). Un refuge sommaire se situe au col (alt. 2935 mètres).

Picture could not be displayed
To be shown, the picture must be associated to this document.
More information
View picture information

Itinéraire

Continuer à droite sur la moraine (100m) pour atteindre un vaste replat menant au glacier du Grand Col. Tout en restant à l'écart de la face Nord de l'aiguille du St-Esprit (chutes de pierres ou avalanches possibles), effectuer une grande courbe ascendante en rive gauche du glacier. A l'aplomb du col des Roches, lorsque les pentes crevassées deviennent plus raides (S3/S4 sur 200m), traverser à gauche vers l'épaule rocheuse NW pour franchir la rimaye (passage parfois impressionnant). Reprendre ensuite la direction du col (Sud) par des pentes plus douces. Une dernière rimaye, généralement bonne mène aux rochers du col des Roches (3443m). Compter 1h30 à 2 heures.

No Picture is linked to this document