The Chief - The Apron: Snake

• Main facing:
    W
  • Route type:
    loop / walk down to the base of the climb
  • Global rating:
    5c
The Apron  350m r
Weather forecasts:

Grande classique appréciée pour l'ambiance de ses traversées.

Du parking, prendre le sentier qui démarre au fond en face des toilettes. Remonter un peu, puis suivre des virés par un crochet à gauche avant de revenir à droite. Un court dièdre rocheux très couche donne accès à une belle vire. La voie commence à l'aplomb d'un dièdre surmonté de toits. La première longueur est constituée d'un court pas de dalle à bossettes donnant accès à une rampe facile avec un arbre.

P15.6prendre pied sur la dalle et atteindre une rampe à gauche par un pas délicat. Relais sur arbre.
P25.8Remonter le dièdre jusqu'à un arbre au dessus d'une écaille quasi au sommet du dièdre.
P35.8Traverser à gauche sur quelques mètres (assez engagé) pour trouver un relais sur bolts sur l'arête.
P45.9Continuer à traverser à gauche sur environ 30m jusqu'au système de dièdres suivant. Relais sur arbre.
P55.9Remonter le dièdre et accéder au relais sur bolts par un pas de dalle délicat.
P65.9Continuer dans le dièdre, passer un bolt utile si la voie résurge puis prendre une écaille et traverser à droite au contact des toits. Le crux de la voie est  juste après l'arbre. Relais sur bolts au rétablissement.
P75.8Remonter le dièdre-ecaille jusqu'à déboucher dans un terrain plus facile. Finir en oblique à gauche.

Rejoindre l'extrémité gauche (N) de l'éperon. On emprunte ensuite une rampe-cheminée qui ramène vers la droite et débouche entre Memorial Ledge  et Broadway. Suivre ensuite Broadway vers la droite avec quelques pas de désescalade jusqu'à retrouver la forêt et le sentier qui ramène au pied de l'éperon.

Remarks:

Comme toutes les voies de l'Apron, on peut aussi prolonger par le parcours de Karen's Math (5.9) puis Memorial Crack (5.9), et éventuellement sortir au sommet par Squamish Buttress.

Gear:

Jeu de friends en insistant sur les petites tailles, micros utiles.
Pour les nuts, les offsets sont confortables mais non indispensables.

External resources:
Squamish Select - Marc Bourdon - 2012
The Climbers Guide to Squamish - Kevin McLane - 1999

No Picture is linked to this document