Pointes des Chevrettes: Couloir E

yes
Som-la-Proz  968m - r
Champex  1498m - r

Itinéraire

De Champex, suivre les panneaux cabane d'Orny, combe d'Orny et remonter le torrent de Darbellay, jusqu'au point 1872m.

De là monter plus ou moins en direction du Châtelet, traverser sa pente N et aller en direction des couloirs des Pointes de Chevrettes.

Remonter la pente E jusqu'au pied du couloir. Arrivée au col sommital, on accède facilement à pied, à l'une des pointes par une arête de rocher et de neige.

Variantes

• De Prassurny, suivre le chemin et les clairières en direction de Forêt Voutaz, puis rejoindre le lit du torrent vers 1380m.
  • De Som la Proz, remonter Combe Remar pour rejoindre le chalet de l'Affe.

Mêmes itinéraires que les montées, y compris les variantes (probablement le plus intéressant).

Remarks:

S'il y a suffisamment de neige, il peut être intéressant de partir de Som la Proz (968m.) ou Prassurny (1137m.). Cela évite de faire le long chemin à flanc de coteau depuis Champex.

No Picture is linked to this document