Lac de Crop: Depuis Prabert

Lac de Crop  1906m r
Prabert - la Betta  1088m to 1350m - r

En hiver

De l'endroit où vous êtes garés, remontez la route jusqu'au parking 1300m et le chemin qui mène vers le Pont de la Betta. Traversez le pont, puis prendre la piste qui monte sur la gauche au bout du plat. Elle arrive sur le GR 549 à 1380m, on le prend sur la droite (vers le SW). C'est une piste peu ou prou plate qui mène aux torrents issus du lac de Crop. Passer le pont, remonter au mieux le vallon d'abord par le fond, puis par une coulée d'avalanche sur la gauche. Vers 1730m, avant le goulet d'où déboulent les avalanches, il faut repérer une traversée qui permet d'accéder aux pentes encombrées de vernes sous le lac. On remonte ces pentes au mieux (le sentier se devine assez bien tout de même) jusqu'au col 1935m sous le point coté 1944m sur IGN qui bascule sur le lac. À la descente, il est plus skiant d'aller chercher un petit couloir sous les rochers du pic de Barlet qui permet d'éviter la traversée dans les barres sous le lac de Crop.

En été

Du parking 1300m, prendre le chemin du Pont de la Betta. Après le pont, prendre la piste qui monte raide à gauche au bout plat (balisé jaune). On arrive à 1380m sur le GR549 que l'on prend vers la droite (SW). Le suivre jusqu'au lac.

Remarks:

Ce n'est pas une sortie intéressante en soi à ski. À pied, c'est un objectif de balade sympa avec des enfants les jours de grosses chaleurs.

No Picture is linked to this document