Aiguille du Midi : Goulotte Perroux / Profit dite de la passerelle

• Configuration :
    goulotte
  • Type d'itinéraire :
    boucle / retour au pied de la voie
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Cotation globale :
Chamonix  1030m - i
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

A la sortie de 1er tunnel de l'Aiguille du Midi, juste sur la droite, quelques sangles et un maillon permettent de poser un rappel. Enjamber la passerelle, et descendre un rappel pendulaire de 40m. Puis 4 autres rappels permettent de rejoindre le départ de la goulotte.
Goulotte de 250m, 5 longueurs, 85° max, passage en M5 sur la 4e longueur.

L1: commune avec vent du dragon, mixte facile
L2: courte pente de neige en ascendance à droite, passer une petite arrête neigeuse et faire relai au pied d'une cascade de glace
L3: début en glace raide puis moins soutenu en neige/glace
L4: viser la cheminée et en sortir sur la droite pour faire relai (pas de M4/M5 protégeable)
L5: suivre la goulotte évidente en glace jusqu'à l'arrête des cosmiques

Déboucher sur l'arête des Cosmiques, juste en dessous du pas de 4. Rejoindre l'Aiguille du Midi par l'arête des Cosmiques.

Remarques :

Goulotte technique dans une belle ambiance.

Matériel :

Corde de rappel de 60mètres, broches, friends.

Bibliographie et webographie :
Historique de l'itinéraire :

Première ascension par Godefroy Perroux et Christophe Profit

IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.