Tête du Danay: Depuis la chapelle des Confins

R1
  • Export: GPX KML JSON
Les Confins  1440m - r

Des Confins (ne pas aller jusqu'au parking du haut),prendre la ruelle qui passe à travers les chalets derrière la chapelle, pour arriver sur la route forestière en général damée qui remonte vers la Joux. Suivre la croupe soit par la route forestière soit par la piste raquette balisée par TSL. Atteindre les chalets au point 1579m. Ensuite le chemin plus petit continue à suivre la croupe à travers la forêt. Arriver au le sommet en le contournant par la gauche.

Variante: (traversée de l'Arête des Confins)
Du "Col des Confins" rejoindre la route jusqu'au virage. Prendre le sentier qui commence par descendre puis monte ensuite dans la forêt vers la gauche.
Traverser l'arête. (très large)
Juste sous "La Joux" prendre le chemin qui rejoint le village des "Confins"

Retour

Par le même itinéraire.

Remarks:
  • Attention aux traversées des pistes de fond
  • Vue intérressante sur deux vallées différentes. (Grand-Bornand et Confins)

No Picture is linked to this document