Voie de Gauche

Attention, vous consultez une ancienne version de ce document : version 2 (français) - 9 septembre 2010 02:09:09 CEST par Remi Maupetit
modification : Édition en français
« version 1 | version actuelle | version 3 »

• Activités :
1283990745_1684916659.pngVoir les informations de l'image
Mont de l'Ours : Droite, Gauche et Directe

Approche20 minutes environ

La voie se trouve dans le Parc des grands jardins, merci de vous acquitter des droits d'accès et de respecter cet espace de nature protégé.
Du chalet accueil du Mont du Lac des Cygnes, prendre le sentier du Pioui qui part à plat sur la gauche. Après 10 minutes, on trouve le sentier "grimpeurs" bien fléché à droite.

Attaquer un peu à gauche de l’endroit où le sentier rejoint la paroi, au pied d’une profonde cheminée
L1. 25m, 5.5. Remonter la cheminée et relayer sur spits à environ 25m. Prendre le relais de gauche à l’aplomb de la grande fissure sombre.
L2. 60m, 5.7 souvent humide. Remonter la fissure raide en passant un bloc sortant. Poursuivre dans la dépression plus facile jusqu’à revenir à droite faire relais au pied du dernier mur (2 broches). Longueur facilement fractionnable.
L3. 30m, commune avec la directe.

En trois rappels dans la voie, ou dans la Directe.

Remarques :

Moins belle que la Directe, cette voie reste intéressante.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.