Voie de Gauche

Warning: archived version: version 1 (french) - 9 September 2010 01:57:59 CEST by Remi Maupetit
modification: Edit in French
current version | version 2 »

• Altitude where difficulties start:
  • Free climb grade > required:
    5b > 5a

Approche20 minutes environ

La voie se trouve dans le Parc des grands jardins, merci de vous acquitter des droits d'accès et de respecter cet espace de nature protégé.
Du chalet accueil du Mont du Lac des Cygnes, prendre le sentier du Pioui qui part à plat sur la gauche. Après 10 minutes, on trouve le sentier "grimpeurs" bien fléché à droite.

Attaquer un peu à gauche de l’endroit où le sentier rejoint la paroi, au pied d’une profonde cheminée
L1. 25m, 5.5. Remonter la cheminée et relayer sur spits à environ 25m. Prendre le relais de gauche à l’aplomb de la grande fissure sombre.
L2. 60m, 5.7 souvent humide. Remonter la fissure raide en passant un bloc sortant. Poursuivre dans la dépression plus facile jusqu’à revenir à droite faire relais au pied du dernier mur (2 broches). Longueur facilement fractionnable.
L3. 30m, commune avec la directe.

En trois rappels dans la voie, ou dans la Directe.

Remarks:

Moins belle que la Directe, cette voie reste intéressante.