Et je suis le vent

Warning: archived version: version 2 (french) - 28 June 2010 13:05:06 CEST by Céline Stern-Kiener
modification: typo v5
« version 1 | current version | version 3 »

• Configuration:
  • Quality of in-place protection:
  • Free climb grade > required:
    6b+ > 6a+

11 longueurs d'escalade sur un granite somptueux! La première longueur avec sa partie en dalle donne le ton pour la difficulté.

De mémoire, voici la cotation: 6a+, 6b (fissure oblique avec 1 spit au milieu), 6b+ (varié, 2-3 spit en place), 6b, 6b, 5c, 6a (longueur commune à Eole), 6a (longueur commune à Eole), 6b+ (une superbe longueur en traversée sur la droite avec notamment un petit toit; 3 spits en place), 6b (toujours en traversée sur la droite; pas en dalle avec 2 spits), 6a+ (pour rejoindre la ligne de rappel d'Eole).

Remarks:
  • Attention, les 3 dernières longueurs sont décalées par rapport à la ligne de rappel principale.
  • Une fois passé le 6b+, il est nettement préférable de sortir au sommet de la voie pour rejoindre la ligne de rappel d'Eole.
  • Une nouvelle voie (visiblement technique et en dalle...) passe tout droit dans le pilier entre "Eole" et "Et je suis le vent". il y a qq spits en place.
Gear:
  • 6 dégaines
  • coinceurs et friends (0.5-3)