Col du Grand Neyron: Traversée S >> N

1297892007_10006287.jpgView picture information
Sortie du vallon de Levionaz  - Valsavarenche

Montée au refuge Chabod

Départ de l'alpage de Terre à 1834m, 3km avant Pont au panneau refuge de Chabod.
L'itinéraire pénètre aussitôt en forêt pour 200 à 300m où l'enneigement peut être médiocre, puis déboucher sur un alpage plus ouvert, continuer sur la moraine du glacier. Le refuge Chabod sera visible sur la gauche le long de la moraine. Il faut compter 2h30 pour arriver au refuge à 2750m.

Du refuge Chabod, se diriger au NE vers le col du Gran Neyron qui se trouve au pied de l'arête W de l'Herbetet. Le col se trouve au niveau du bivouac Sberna. Atteindre le col par une traversée droite-gauche.

Du col, suivre l'arête (aérienne suivant l'enneigement) vers l'W jusqu'à trouver une pente E peu raide qui permet de rejoindre le glacier du Gran Neyron. Descendre le vallon en rive gauche jusqu'à Levionnaz. Se méfier des pentes raides au dessus, qui purgent facilement (dalles plein E). De Levionnaz, suivre l'itinéraire de randonnée 2 pour rejoindre Eaux-Rousses. Si le torrent Chaud est enneigé et que le risque d'avalanche est faible, possibilité de descendre par ce vallon jusqu'en bas.