Roche Château: Traversée S >> N

• Route type:
    loop / walk down to the base of the climb or hut
  • Duration:
Névache  1600m r
Saint-Jacques  1620m to 2030m r

Montée versant S

Depuis le refuge des Drayères, atteint la veille depuis Bonnenuit, le Pont de l'Alpe ou Névache, partir Est vers le plateau surplombant le refuge. Dès le plateau, tourner à gauche et remonter tout le vallon jusqu'au pied du sommet de Roche Château par des pentes aisées. Gagner le sommet droit devant ou par les côtés sur des pentes bien raides mais courtes (50m en S3/S4).

Descente versant N

Du sommet descendre d'abord versant W sur environ 50m, jusqu'à un petit replat. Longer à flanc jusqu'à la crête NW. Elle peut se franchir à plusieurs endroits : le 1er passage donne accès à un joli couloir versant N (départ à 40° puis 35° sur 100m). Descendre ce couloir jusqu'au replat du Lac Letaz, puis jusqu'au fond de la vallée de la Neuvache.

Retour par le col de Névache

Remonter le vallon jusqu'au col de Névache (2794m), et basculer versant S pour rejoindre le refuge des Drayères.