Roche Château : Traversée S >> N

• Altitude min / max :
  • Dénivelé :
  • Type d'itinéraire :
    boucle / retour au pied de la voie ou au refuge
  • Temps de parcours :
    2 jours
  • Cotation technique :
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Montée versant S

Depuis le refuge des Drayères, atteint la veille depuis Bonnenuit, le Pont de l'Alpe ou Névache, partir Est vers le plateau surplombant le refuge. Dès le plateau, tourner à gauche et remonter tout le vallon jusqu'au pied du sommet de Roche Château par des pentes aisées. Gagner le sommet droit devant ou par les côtés sur des pentes bien raides mais courtes (50m en S3/S4).

Descente versant N

Du sommet descendre d'abord versant W sur environ 50m, jusqu'à un petit replat. Longer à flanc jusqu'à la crête NW. Elle peut se franchir à plusieurs endroits : le 1er passage donne accès à un joli couloir versant N (départ à 40° puis 35° sur 100m). Descendre ce couloir jusqu'au replat du Lac Letaz, puis jusqu'au fond de la vallée de la Neuvache.

Retour par le col de Névache

Remonter le vallon jusqu'au col de Névache (2794m), et basculer versant S pour rejoindre le refuge des Drayères.

Matériel :
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.