Lac Blanc : Tour du lac Blanc

  • Activités :
  • Altitude min / max :
    1055m / 1255m
  • Dénivelé :
    +255m
  • Type d'itinéraire :
    boucle / retour au pied de la voie
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Cotation randonnée :
    T2
Sommets, cols, lacs, falaises :
Lac Blanc  1055m i
Accès :
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Le départ se fait depuis le parking du lac blanc. Emprunter le chemin balisé d'un rond jaune intérieur blanc, anciennement balisé par un rectangle rouge-blanc-rouge maintenant barré sur les balises mais dont on retrouve la trace sur les rochers.

Le début de la randonnée se fait à travers la forêt en laissant sur votre gauche le GR 532 pour rapidement atteindre un sentier plus cahotique à l'approche du rocher Hans que vous reconnaîtrez coiffé de sa vierge. Des mains courantes aident le randonneur non aguerri mais le sentier n'est ni vertigineux ni dangereux sans toutefois être pris à la légère avec de petits enfants. Cette montée à travers les rochers pour atteindre l'envers du rocher Hans est l'unique difficulté de cette randonnée mais justifie la cotation T2. Joli panorama sur le lac et les collines avoisinantes.

Arrivée sur les chaumes, deux possibilités s'offrent aux randonneurs. Prendre le GR 5 qui se profile sur le gazon du Faing ou poursuivre le long de la crête pour retrouver le GR 5 plus loin.

Poursuivre sur le GR 5 pour redescendre et retrouver sur la droite le chemin balisé d'un rectangle jaune qui rejoint le sentier Freppel. Longer le lac par ce sentier pour retrouver votre point de départ.

Remarques :

Cette randonnée relativement courte est intéressante pour ses panoramas successifs sur le lac et son côté cahotique du départ et qui n'est pas sans déplaire aux enfants.

IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Aucune image n'est associée à ce document.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°3 du 13 juillet 2011