Aiguille de la Nova : Tour de la Nova

• Orientation principale :
    SW
  • Type d'itinéraire :
    boucle / retour au pied de la voie
  • Temps de parcours :
    1 jour
  • Cotation technique :
Bulletin Neige et Avalanche :
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

En hiver départ du foyer de ski de fond des Pars, au printemps on peut continuer en voiture plus loin.

Montée 1

Remonter le vallon du ruisseau de l'Ormente et rejoindre le refuge de la Balme. Continuer ensuite direction N pour rejoindre le refuge de Presset qui domine le lac de Presset. A droite de l'aiguille de Presset,il y a 2 cols,viser le plus à droite,altitude 2622m.

Descente 1

Descendre  sur l'autre versant, dans la combe de la Neuve, orientation NE jusqu'à l'altitude de 2500m.

Montée 2

Monter au col de la Nova direction (cote 2811m) par le couloir W/NW, à ski ou skis sur le sac.

Descente 2

Descendre direction S et rejoindre le vallon du ruisseau de l'Ormente.

Matériel :
  • Des crampons peuvent être nécessaires pour remonter les 300m du couloir NE de la Nova.
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.