Par le col des Montets

Warning: archived version: version 1 (french) - 4 October 2009 03:06:55 CEST by Thomas Charbonneau
modification: Edit in French
current version | version 2 »

• Main facing:
    E
  • Route type:
    loop / walk down to the base of the climb
  • Duration:
    1 day
  • Hiking grade:

Magnifique sentier panoramique avec une vue imprenable sur l'aiguille Verte et le Massif du Mont-Blanc.
C'est un itinéraire classique et très parcouru l'été mais également un indispensable si vous êtes de passage.
La montée est généralement agrémentée par la vue de nombreux bouquetins peut craintifs.
La pause au lac Blanc sera sans doute l'occasion de faire le classiquissime cliché du Mont-Blanc se reflétant dans le lac.

Montée par les échelles3h

Parcourir la boucle dans ce sens permet d'éviter une montée trop raide et les échelles sont moins impressionnantes à la montée.

Se garer 500m avant le Col des Montets sur la droite et prendre le sentier des Cheserys. Suivre le sentier jusqu'à se retrouver sous les dalles homonymes que l'on longe.
On passe alors entre la falaise et l'Aiguillette d'Argentière (1893m).
Remonter les échelles jusqu'à la Tête aux Vents.
Poursuivre sur la crête et après un premier lac, on arrive au Lac Blanc et à son refuge.

Descente par le haut des falaises de Cheserys

Au retour, peu avant la Tête aux Vent, continuer le chemin qui suit les courbes de niveaux, en direction du col des Montets.
Lorsqu'il arrive quasiment à l'aplomb du col, le chemin devient raide.
Une fois sur la route, la suivre en descente et en 5min vous arrivez à votre point de départ.