Six Tremble : versant SW / NE depuis la Giète

• Route type:
    loop / walk down to the base of the climb or hut
  • Duration:
    1 day
  • Hiking grade:
Six Tremble   2701m r
Ovronnaz  1400m - r

Plusieurs départs possibles. Le départ haut se situe au point 1543m avant les chalets de Méreune, au-dessus de la Giète (route carrossable).

Rejoindre le Diabley (2469m) en passant de préférence sur les crêtes. Descendre sur la cabane de Demècre pour emprunter alors en versant SW une sente parfois coupée par les différents couloirs qui mène aux Lettes Dessus (névés possibles fin juin, piolet utile). Cette sente est balisée de marques orange assez anciennes (juin 2009).
Arrivé aux Lettes, ne pas manquer une sorte de bifurcation (flèche orange qui monte) pour repartir à flanc sur la droite et atteindre un collet bien visible entre la Tête du Petit Cor et Six Tremble.
Du collet, il faut traverser sur deux vires successives déversantes et délicates où on retrouve des marques de même couleur assez discrètes qu'il faut suivre attentivement.
Le terrain se redresse dans des pentes rocheuses où la marche est toujours très délicate, pierres et cailloux très instables (progresser très groupé) et requiert un très bon pied (glissade interdite).
On atteint le sommet juste sur sa droite, sommet orné d'une nouvelle croix (2008).

Par le même itinéraire jusqu'au collet, puis rejoindre le Lac supérieur de Fully.
Remonter à la cabane de Demècre et emprunter l'itinéraire aller.
A noter depuis le collet un "raccourci" possible versant E assez haut (se renseigner à la cabane de Demècre).

Gear:
  • Piolet utile + casque pour la pente NE sommitale
External resources:
Guide des Alpes et Préalpes vaudoises - Claude et Yves Remy - 2011
  • Guide CAS "Alpes et Préalpes vaudoises" p. 397 + photographie p.616

No Picture is linked to this document