Tête de l'Aulp : Facette N

Sommets, cols, lacs, falaises :
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

Du parking suivre le chemin dans la forêt rive droite puis rive gauche. A la sortie de la forêt (attention aux coulées provenant de la droite) suivre le chemin et entamer une grande traversée à gauche qui mène au chalet de l'Aulp du Fier (1670m). Traverser le cirque (legere descente) puis passer l'arete NW de la tete de l'Aulp (plaques eventuelles). On arrive au Champ Tardif dont on remonte les pentes faciles jusqu'a lac, passant sous les deux couloirs N. De la, passer un verrou raide a l'enneigement aleatoire qui permet d'acceder a la facette N que l'on remonte directement jusqu'au sommet.

Descente par le meme itineraire.

Matériel :

piolet-crampons

IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Aucune image n'est associée à ce document.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.