Dreizehntenhorn : Par le Ginalstal

Eischoll  1256m - i
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque

De la station supérieure du skilift de Seefeld (Unterbäch), suivre plein S en direction du Grosse See (2546m).
Puis remonter au SW une pente assez raide jusqu'à l'Augsbordgrat (petit col sans nom vers 2950m).
Suivre l'arête à skis si l'enneigement est suffisant (souvent balayée par les vents) jusqu'au sommet.

Traverser le sommet et descendre une belle pente N, souvent poudreuse (attention cependant au risque de coulée) jusqu'aux plateaux de Shipfer.
Puis rejoindre le domaine skiable et descendre jusqu'à Unterbäch.

Matériel :
Bibliographie et webographie :
Ski de Randonnée - Haut Valais - François Labande - 2008
IndicatorLa carte est en cours de chargement. Merci de patienter.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-sa.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.