, Tête à Vincent : Voie Normale - depuis Barme

• Access:
    cleared
  • Up / down snow altitude:
Conditions (incl. approach):

neige de nevé jusqu'à 2200m. au dessus la neige fraiche du debut de semaine a transformée. beau velours a ski mais ca passait a travers a pied.
En revanche encore pas mal de neige sous les dents de barmes.
Regel tres moyen. c'etait dur au dessus de 2100m.

Altitude de la neige : ~1500m par l'avalanche.

Grand beau, quelques nuages sur les portes du soleil. Un peu de vent

3h

Comments on access:

degagée jusqu'a Barme.

Ben je pensais que ce serait aussi bon car je suis parti un peu tard (9h20) de Barme...mais au final la neige de neve ne bouge pas beaucoup. Je suis decsendu a 11h, le ghaut etait parfait (2cm de revenu) puis neige de neve.
J'ai croisé un pieton au sommet...moins drole a la descente.
Je n'ai pas pris les traces de la sortie d'hier. On peut egalement eviter le couloir par un etroit passage vers 2100m. pas de boule et on arrive ensuite dans le grand cone de dejection mais c'est assez lisse.
On dechausse 60m de den au dessus de barme...bien rentable au final.
Pour la montée j'ai mis les carbes vers 1800m (meme si c'etait deja mou) puis j'ai du metttre les skis pour les 250m du haut car ca enfoncait trop a pied.