, Pas de l'Aiguille : Grande Cascade

Users:
Rachel Touverey-Praly, Damien Grange, Damien qui a tout fait devant (merci!!)
Pas de l'Aiguille: Cascade du Pas de l'Aiguille
  1630m  +450m (220m)    N   TD- II P3 5
Richardière  1190m
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Neige et glace :
Suite aux chutes de neige la cascade était quand même bien chargée, ça brasse dans les pentes. La glace n'était pas non plus extra, c'était plus de la neige tassée que de la glace necessitant de nettoyer en grimpant.

Grand beau et pas trop froid

Global : 7h30
Difficultes : 4h

Rien à dire : tres belle cascade dans un cadre magnifique et sauvage : on a croisé personne de la journée!!! La sortie sur le plateau est vraiment féerique: On se serait cru dans un décor de carte postale avec le pilier sud du mont aiguille juste en face... Vraiment magnifique!
Bon c'est vrai que la glace était pas top mais en tant que seconde je n'en ai pas trop souffert...
La trace était faite et heureusement car avec les chutes de neiges ça brassait sévère dès que l'on s'en écartait. Il faut compter environ 1h30 pour l'approche (remonter les pistes de ski de fond assez loin puis couper vers la cascade assez haut). Les deux premiers relais sont équipés puis on a pas vu d'autres relais en place.Nous sommes ensuite sorti en 2 grandes longueurs (avec corde tendu) puis retour par le plateau et le pas de l'aiguille, bien tracé, qui ramène aux pistes de ski de fond empruntées le matin.
Bref, une tres jolie cascade dans un cadre superbe et sauvage, vivement conseillée!!!