, Mont Rogneux : Depuis Champsec

900m
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :

Neige poudreuse sur toute la distance, soufflée sur le haut, ce qui est normal. Toutefois, la structure de la neige après les premiers 100m sous le sommet semble avoir peu souffert du vent. Nous n'avons pas eu l'impression de passer sur des plaques à vent.

Altitude de la neige : N'ayant pas de trace à suivre, notre itinéraire de descente fût un peu approximatif, notamment en descendant le ruisseau à gauche dans les vernes au lien de remonter sur "Pro Michaud".

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Grand beau, très froid (-15 au départ de Champsec

Heure de départ / horaire :

départ 9h30, sommet à 15h00

Commentaires personnels :

Nous avons tracé du camping de Champsec jusqu'à l'intersection de la montée venant de Lourtier pour aller à la cabane Brunet. La trace était faite jusqu'au Goli des Otanes, nous avons continué la trace jusqu'au sommet.
Nous sommes redescendus par le Becca Miedzo pour le petit couloir à l'ouest du sommet. Il y a peu de neige sur le haut, toutefois en suffisance pour ne plus toucher dès 2900m. 50 à 70cm de neige sans trace jusqu'en bas, on a toutefois dû pousser pour les quelques petits faux-plats montants sur l'itinéraire.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 7 novembre 2007