, Mont Rogneux : Depuis Champsec

• Access:
    snowed
  • Up / down snow altitude:
Conditions (incl. approach):

Neige poudreuse sur toute la distance, soufflée sur le haut, ce qui est normal. Toutefois, la structure de la neige après les premiers 100m sous le sommet semble avoir peu souffert du vent. Nous n'avons pas eu l'impression de passer sur des plaques à vent.

Altitude de la neige : N'ayant pas de trace à suivre, notre itinéraire de descente fût un peu approximatif, notamment en descendant le ruisseau à gauche dans les vernes au lien de remonter sur "Pro Michaud".

Grand beau, très froid (-15 au départ de Champsec

départ 9h30, sommet à 15h00

Nous avons tracé du camping de Champsec jusqu'à l'intersection de la montée venant de Lourtier pour aller à la cabane Brunet. La trace était faite jusqu'au Goli des Otanes, nous avons continué la trace jusqu'au sommet.
Nous sommes redescendus par le Becca Miedzo pour le petit couloir à l'ouest du sommet. Il y a peu de neige sur le haut, toutefois en suffisance pour ne plus toucher dès 2900m. 50 à 70cm de neige sans trace jusqu'en bas, on a toutefois dû pousser pour les quelques petits faux-plats montants sur l'itinéraire.