, Tête à Vincent : Voie Normale - depuis Barme

• Access:
    cleared
  • Up / down snow altitude:
Conditions (incl. approach):

Regel assez bon. Descente effectuée vers 10h avec les conditions suivantes:
en-dessus de 2000m; 5 cm de revenu sur un fond dur et lisse.
Entre 2000 et 1650; plus de revenu-gros sel, avec toujours une bonne portance, terrain assez bosselé avec des dépôts de coulées (évitables en skiant serré par endroit).
En-dessous de 1650m; champ de patate, zone de dépôt d'avalanche avec cailloux (à la limite du skiable)

Altitude de la neige : A la limite du portage entre 1520 et 1650m. Skis sensibles s'abstenir.

Beau - ciel voilé se couvrant de plus en plus (Dt du Midi pris dans les nuages vers 11h). Chaud. Vent faible

3-4h

Comments on access:

Ouverte jusqu'à Barme (1492m).

Ma première course de peau de phoque au son des cloches de vache (les alpages de la Barme sont déjà occupés).
Ski ludique sur 2/3 du parcours dans un magnifique cadre, avec en prime un contraste saisissant à la vue des Préalpes toutes vertes.
Cela vaudrait la peine de partir plus tôt, pour faire en prime la pente SE de la Tête à Vincent.