, Col du Chardonnet : Versant W

Ricardo Graells, Claude et moi
Routes:
Col du Chardonnet: Versant SW
  3323m  +800m    SW   3.1/E1 PD-/S3
Summits, passes, lakes and cliffs:
Huts, usual bivis and valley accomodation:
Access points:
    open
french
italiangermanenglishspanishcatalanbasque
Conditions (incl. approach):

40 cm de fraiche à 3'300 ! Superbe descente des Grands Montets et du Col en poudreuse, un peu lourde sur le bas puis transformée en descendant sur Lognan. Dans les meilleures descentes de la saison! Qui l'eut crû un 2 mai. L'adhérence de la neige fraîche avec la sous-couche humide est assez bonne.Quelques coulées de surface de faible amplitude qui partaient sous les skis.

Altitude de la neige : On skie sans problème jusqu'à Lognan.

Other conditions on the same day in the same range or massif

Weather:

Pluie dans la vallée de l'Arve le matin puis temps allant en s'améliorant pour finir par être bien ensoleillé.ll fallait y croire !

Departure time / duration:

2h15 montée,5h30 total

Comments on access:

Remontees mecaniques : La station fermait aujourd'hui.Des bennes pour alpinistes fonctionnent du 3 au 8 mai de 8h à 9h.

Personal comments:

On perd passablement de temps dans les transferts.1re benne d'Argentière à 8h30 mais 1re benne de Lognan seulement à 9h15, nous avons attaqué la monté du col vers 10h15 seulement... Devant les accumulations de neige et la petite forme de Claude nous avons préferé renoncé au projet initial des 2 ou 3 cols. Il faut dire que la trace dans la montée du col était assez éprouvante. Merci à Frédéric et son compère qui montaient derrière nous pour le relais efficace à mi-pente. Contraste saisissant entre la solitude du col et la grande bastringue de Lognan qui fêtait la fin de saison à grand bruit.

The text in this page is available under a Creative Commons CC-by-nc-nd license.
The images associated to this page are available under the license specified in the original document of each image.
Version #0, date 7 November 2007