, L'Aiguillon : Versant N - depuis la Petite Serenne

français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :

En-dessous de 2000m, pourrie jusqu'au fond. Au-dessus, 5-10cm de neige fraîche sur un fond plus ou moins dur. Etonnament bien skiable car on restait en surface (aussi dans la forêt grâce au passages des jours précédents).
Vers 2300m, une mini-plaque partie spontanément il y a qlq jours, montrait que sa surface de glissement se trouvait juste sous le sable du Sahara.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Couvert, avec des alternances de soleil et quelques flocons. Doux (env. 0°C à 2000m).

Heure de départ / horaire :

3-4h

Commentaires personnels :

Partis dans l'idée de prendre l'air dans un beau vallon, en se résignant déjà d'une descente qui serait immonde. A notre surprise, le ski fut ludique car en combinant skis larges et vitesses nous pouvions bien rester en surface.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.