, Tête Pelouse : Voie Normale

français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions rencontrées (approche, voie, et à proximité) :

Poudreuse légère (20 à 30cm) sur un fond dur. Humide en dessous de 1800m. La neige est transformée sur le versant SE de Tête Pelouse. Risque avalanches nul (?)

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Grand beau, quelques cumulus l'après-midi. Température agréable, petit vent du SW

Heure de départ / horaire :

Montée: 2h00

Commentaires personnels :

Nous étions en snowboard/raquettes. Parfait pour le début de saison. Pas mal de monde tout de même, mais quelle neige! Une belle journée. Nous nous sommes arrêtés vers la brêche (env. 2430m) , 15m aprés les premiers rochers de l'arête. Il y a à gauche un petit couloir de 5-7m à descendre à pied pour rejoindre la pente sous Tête Pelouse.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.