, Mallos de Riglos - el Pison : Via Alberto Rabada o Murciana

Mallos de Riglos - el Pison: Via Alberto Rabada o Murciana
  900m  +300m (300m)    S   TD+ I P1 A0/6c>6b
Riglos  620m -
  • Conditions:
    excellent
    nobody
  • Hut:
    open & staffed
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Beau temps, légèrement voilé en début d'après-midi. Temps frais pour la saison, idéal pour grimper.

10h15/3h30
La face à l'ombre jusqu'à 11h ce jour.

1er séjour aux Mallos et 1ère voie. C'est une très belle classique à visiter. Je n'avais pas lu le topo C2C mais effectivement L1 est un peu expo mais ce sont des sections faciles qui ne dépassent pas le V+. L6 est côtée 6c+ voire 7a dans certains topos, je pense qu'elle les vaut bien tout comme L7 qui prendrait bien un + car elle est tout de même bien vacharde pour un 6b. Equipement parfait malgré quelques renvois un peu loins et quelques sections faciles engagées. On doit être plus près du 6b obligatoire que du 6a annoncé me semble-t-il.