, Mallos de Riglos - el Pison : Via Alberto Rabada o Murciana

• Altitude maximale :
  • Dénivelé :
  • Altitude de l'accès :
  • Conditions de terrain :
    excellentes
  • Fréquentation :
    non fréquenté
  • Refuge :
    ouvert gardé
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Rocher excellent bien trop pofé.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Beau temps, légèrement voilé en début d'après-midi. Temps frais pour la saison, idéal pour grimper.

Heure de départ / horaire :

10h15/3h30
La face à l'ombre jusqu'à 11h ce jour.

Commentaires personnels :

1er séjour aux Mallos et 1ère voie. C'est une très belle classique à visiter. Je n'avais pas lu le topo C2C mais effectivement L1 est un peu expo mais ce sont des sections faciles qui ne dépassent pas le V+. L6 est côtée 6c+ voire 7a dans certains topos, je pense qu'elle les vaut bien tout comme L7 qui prendrait bien un + car elle est tout de même bien vacharde pour un 6b. Equipement parfait malgré quelques renvois un peu loins et quelques sections faciles engagées. On doit être plus près du 6b obligatoire que du 6a annoncé me semble-t-il.

micketval.over-blog.com/article-mallos- … 74787.html

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.