, Aiguille Dibona : Voie Berthet-Boell-Stofer

• Dénivelé :
  • Altitude de l'accès :
    2719m - dégagé
  • Conditions de terrain :
    excellentes
  • Fréquentation :
    assez fréquenté
  • Refuge :
    ouvert gardé
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Partis pour la face sud, on bifurque vers la Berthet apres les deux premieres longueurs de la Madier. Comme pour la sortie précédente,on suit une belle longueur de Coup de bambou. Après, ma foi, c'est à vue. On gravit deux belles longueurs, une premiere, un diedre raide en 4c avec un piton, puis un systeme de fissures pour ensuite faire une franche traversée à gauche et se retrouver au pied des cannelures Stofer qu'on remonte (loupé la vire Boel, montés trp haut en face E. mais très joli, pas de regrets). Après, l'habitielle dalle Livanos, qui flirt avec les à pic de la face W. Quelle belle montagne, à faire et refaire, même s'il y a parfois du monde (seulement génant au debut).

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Commentaires sur le refuge (accès et service) :

Allez, même si je l'ai déjà dit, super accueil!

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.