, Aiguille Dibona : Voie Berthet-Boell-Stofer

3131m  +412m (350m)    S   D II/X1 P2/E2 5b
Les Étages  1587m -
    2719m - cleared
  • Conditions:
    excellent
    quite crowded
  • Hut:
    open & staffed
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Partis pour la face sud, on bifurque vers la Berthet apres les deux premieres longueurs de la Madier. Comme pour la sortie précédente,on suit une belle longueur de Coup de bambou. Après, ma foi, c'est à vue. On gravit deux belles longueurs, une premiere, un diedre raide en 4c avec un piton, puis un systeme de fissures pour ensuite faire une franche traversée à gauche et se retrouver au pied des cannelures Stofer qu'on remonte (loupé la vire Boel, montés trp haut en face E. mais très joli, pas de regrets). Après, l'habitielle dalle Livanos, qui flirt avec les à pic de la face W. Quelle belle montagne, à faire et refaire, même s'il y a parfois du monde (seulement génant au debut).

Comments on the hut (access & service):

Allez, même si je l'ai déjà dit, super accueil!