, Petite Aiguillette du Lauzet : Voie Davin

el pato, Alvine
Petite Aiguillette du Lauzet: Voie Davin
  2611m  +900m (250m)    S   D- I P1 5a>4b
  • Conditions:
    good
    some people
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Très bon rocher, non patiné, et bien équipé. Pas besoin de rajouter du matériel, relais reliés.
Chutes de cailloux fréquentes !
1 cordée rencontrée dans une autre voie

grand beau

9h départ parking - 10h30 pied de la voie L0 - 13h début de la voie Davin
17h45 fin de la voie - 19h sommet - 20h30 retour parking !
On a pris le temps (pauses déjeuner et goûter comprises !)

Long .. très long .. à ne pas négliger. Assez surpris par le niveau annoncé des voies. On a trouvé les longueurs beaucoup plus difficiles (sauf les L0 et L'0, cotations exactes).
On a fait les 2 premières longueurs L0 et L'0 en V  pour ne pas monter sur la vire herbeuse. On a pris une variante à gauche de L0 annoncée dans le topo. C est joli, elle passe par un trou. Ensuite, il faut traverser 15m à droite pour récupérer la niche à l abri des cailloux (et on comprend pourquoi, ca parpine).
Beaucoup de cheminées dans la voie, il faut aimer et ne pas avoir un sac trop lourd et encombrant !
L itinéraire pour trouver le début de la voie Davin est déjà une sortie en soi ! Bien se fier à la photo du topo C2C, c est très fidèle.
Itinéraire pour atteindre le début de la voie:
A la sortie des 2 premières longueurs (L0 et L'0), remonter les couloirs en herbes sur votre gauche, jusque dans un couloir coupé par une petite barre (relais 1 spit). Remonter le couloir (II)(on a tiré une longueur) et relais 30m plus haut (pitons et cordelettes). Partir à gauche sur 35m, et surtout, dépasser la ligne de spits avec des cordelettes (c'est pas là!). Le départ de la voie est un peu plus loin, au pied d'un dièdre (relais avec spit et piton).
La voie est bien équipée, pas besoin de coinceurs et itinéraire facile à trouver.
A la sortie des longueurs, on a pris l option désescalade puis remontée vers la via ferrata (très patinée !)  .. ca finit de casser les pattes ! On doit pouvoir continuer à pied après la désescalade dans la remontée jusqu'au col, en évitant la via, mais ca doit glisser un peu .
Descente par un joli sentier avec pleins de bestioles (bouquetins, marmottes, patous et sauterelles)