, Pic Saint Michel : Traversée Villard-de-Lans >> Lans-en-Vercors

Summits, passes, lakes and cliffs:
Col de l'Arc  1736m
french
italiangermanenglishspanishcatalanbasque
Conditions (incl. approach):

Itinéraire emprunté

Vlillard >> Conversaria (par la route) >> col de l'Arc par les prairies de Machiret >> Pic St Michel >> Combe Oursière >> Lans

Conditions

• sentiers secs

Other conditions on the same day in the same range or massif

Weather:

Soleil et nuages. Les nuages accrochent les sommets surtout versant E.

Departure time / duration:

Montée : 11h10 >> 13h30
Descente : 14h10 >> 16h

Comments on access:

Bus Transisère 5100
Aller : 10h10 >> 11h10
Retour : 16h50 >> 17h35
A noter que la carte 10 trajets Transisère a été remplacée par une carte 6 trajets, tout aussi avantageuse.

Personal comments:

C'est vraiment top la desserte du Vercors en TC, ça permet d'improviser. Parti sans trop d'idée (ou plutôt avec 2 idées), je me suis laissé guidé par la météo. Les nuages versant E ne m'ont pas donné envie d'aller voir le balcon E.
La montée par la route à la Conversaria m'a semblé plus rapide que par le sentier, mais on respire un peu trop les diesels de voiture :-( Après j'ai raté la bifurcation pour rejoindre le sentier du Tour des 4 Montagnes.
Croisé personne dans la descente par la Combe Oursière. J'ai récupéré le sentier du Tour des 4 Montagnes par un petit raccourci qui se prend sur la gauche du GR91, entre les 2 derniers téléskis.
Arrivé avec suffisamment d'avance pour la bière au bar du Pic St Michel, accompagné d'une pâtisserie de la boulangerie voisine.
Dans le bus retour, discussion sympa avec 2 dames vues à l'aller et qui ont fait une traversée Villard >> Lans par le plateau (par la piste de l'ancien tramway).

Click on thumbnail's top-right corner to see the picture's page, or its top-left corner to display the picture in its original size.

The text in this page is available under a Creative Commons CC-by-nc-nd license.
The images associated to this page are available under the license specified in the original document of each image.
Version #0, date 29 July 2012