, Olan: Oiseau de Passage

• Refuge :
    ouvert gardé
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Glacier bouchée, encore assez de neige. Froid au matin, puis de la troisieme longueur le soleil vien à nous rechauffer. On a fait 7 longueurs, donc: L1+L2, L3, L4+L5, L6+L7, L8, L9+L10, L11.

Belle rocher, excellente par endroits avec pas mal de petites bassin et de prises bien corchetantes, mais voie avec materiel bien vieux, a mon avis à remplacer: Les duex longueurs sul la dalle rouge sont belles et assez bien protegée, les autres sont belles aussi, un peu plus facilea, mais avec equipement bien aerée. Il faut bien grimper entre les points et il n'est pas si simple de rajouter entre eux. L6+L5 ont 4-5 points (pitons+ spits) sur 45-50m et il s'agit du bon 5c par endrois...
Bon belle journée assez fatigante
Descente en rappel assez simple, les relais ont été bien conçu pour ça.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Bein froid au matin, ISO annoncée à 3000m. Quelques brumes matinales couvrant le soleil. Premiére longueur bien bine froide. Puis assez du soleil pour la montée

Heure de départ / horaire :

4h40 - attaque 7h40 - sommet de la voie 12h20 - sommet epaule sud 13h00 - glacier 15h - refuge 16h45 - voiture 19h00

Commentaires sur l'accès routier ou TC :

RAS

Commentaires sur le refuge (accès et service) :

RAS - bon accueil

Commentaires personnels :

Trés belle endroit, bien sevére a mon avis. Excellente journée de montagne. On avait pensée à la veille de faire la traversée des arétes, mais il s'agit d'une longue balade, a mon avis assez serieuse. Il faut etre bien entrainée sur ces types de terrain pour ne perdre pas du temp. Donc nous sommes montées jusqu'à la le sommet sud, facile mais pourri

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 16 juillet 2012