, Campanal de Larrens : Tafonis puis arête SN

Users:
Campanal de Larrens: Tafonis puis arête SN
  2712m  +200m (200m)    SE   D- III 4c>3b
  • Conditions:
    excellent
    nobody
  • Hut:
    open & staffed
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Un peu dépité de trouver des spits dans des dalles couchées ,les "ouvreurs "auraient pu s'abstenir de perforer pour une voie de 2 longueurs dans un site aussi sauvage...Nous sommes passés à droite de la voie "tafonis".premiere longueur:remonter à droite des 2 premiers spits jusqu'a une rampe herbeuse R1 sur friends dans une bonne fissure.longueur 2:traverser à droite de 3m sur des lames de rocher jusqu'à un grand diedre couché que l'on remonte (5) puis une rampe à gauche et des blocs fracturés vers la droite.relais sur bloc sur une terrasse de l'arete.variante pour les allergiques du spit ...

1h40 du départ de la voie au pied de l'arete.nous avons évité le rappel en suivant l'arete jusqu'au bout(aussi rapide et pas de difficultés)