, Miroir d'Argentine : Remix

Contributeurs :
rhodos, sortie des AMG: Maurice, Herbert, Giulia, Sylvie, Pierre, Pierre, Nicolas
Itinéraires :
  • Refuge :
    ouvert gardé
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Passage du torrent un peu "sport" et humide pour certains! La montée se déroule ensuite toujours aussi raide jusqu'à la paroi. Il reste encore un grand névé dès la Papageno qui se prolonge vers la gauche du Miroir.
Le départ pour Rémix entre la paroi et le névé est une véritable chambre froide!! Il a bien fallu 2 à 2 longueurs pour retrouver une température corporelle physiologique!!!
Quelques passages humides (départ de L3) sinon très bonnes conditions.
Il peut être utile de prendre quelques friends car les spits ne sont pas tout proches si on veut être plus en sécurité.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Ciel bleu avec des passages nuageux, température fraîche dans les premières longueurs, idéale par la suite

Heure de départ / horaire :

Attaque 11h, sommet 15h45 pour notre cordée.

Commentaires sur l'accès routier ou TC :

Parking payant (3.-) à Solalex

Commentaires sur le refuge (accès et service) :

Le refuge Giacomini était ouvert mais nous avons préféré continuer jusqu'à Solalex pour nous arrêter partager un dernier verre.

Commentaires personnels :

Notre sortie à l'arête de la Saille au Grand Muveran a dû être modifiée à cause du mauvais temps annoncé pour dimanche. Maurice a eu l'excellente idée de proposer le Miroir d'Argentine pour le samedi.
Nous étions 3 cordées, 1 cordée dans Papageno sous la conduite experte de Maurice, 2 autres cordées dans Rémix avec Herbert et moi-même comme autres chefs de course.
Beaucoup de plaisir pour tous les participants même si nous en avions tous "plein les rames" en arrivant à Solalex.
Maurice était un peu frustré de ne pas pouvoir faire les dernières longueurs en 6a et 2a!! pour accéder à la croix sommitale mais il fallait encore rentrer jusqu'à Genève.
Les photos sont à découvrir sur le site: amis.ch

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 8 juillet 2012