, Dent d'Orlu - Face SE : Les Enfants de la Dalle

Dent d'Orlu - Face SE: Les Enfants de la Dalle
  2222m  +1120m (900m)    SE   TD II P1 6b>5c
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Excellentes.
Voie très bien équipée, sur toute la longueur.

Beau et chaud.

Prévoir beaucoup d'eau : on avait chacun environ 2l d'eau et malgré un gros rationnement, on était sec au sommet.

Départ du pont du Bisp à 4h45, début de la voie à 6h30, sommet à 18h et retour au parking via Ascou à 22h

Comments on the hut (access & service):

Ca faisait plus d'un an qu'on y pensait...
Après une courte nuit en bivouac, départ très tôt pour la marche d'approche, histoire de se donner la plus grande plage horaire possible !
Après un échauffement dans les premières longueurs, le temps de s'habituer au rocher, nous avons enchainé tranquillement jusqu'à L12 avant un petit ravitaillement. Jusque là, malgré un rythme peu rapide (on était à plus de 25 minutes par longueur en moyenne en ayant fait L10 et L11 en corde tendue...), on avançait régulièrement.
Reprise au même rythme jusqu'à l'arête (avec quand même un relais plus long dans L15 !!) en 8h avec les pieds en feu...
Sur l'arête, petit cafouillage de ma part en fin de L19 (en essayant d'enchaîner L18 et L19 pour gagner un peu de temps...raté), grosse fatigue, et du coup gros ralentissement et peu de corde tendue (de L22 à la sortie seulement). Malgré tout ça, j'ai adoré L21, belle et aérienne.
On sort finalement à 18h au sommet, fatigués mais heureux d'avoir réussi !!
On est redescendu par Ascou, en espérant trouver une voiture... On n'a croisé personne avant les forges d'Ascou 3h plus tard !

Enorme journée, mais grosse satisfaction !!