, Aiglun : Éperon des 4 vents

950m  +200m (200m)    SW   TD- II P1+ 6a+>5c
Aiglun  950m
Aiglun  500m
  • Conditions:
    good
    some people
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

voie trés bien protégée.quelques coinceurs(petites tailles) 4 grandes sangles et c'est tout(friends inutiles).les cordelettes sur les lunules ont été changées.éventuellement avoir en fond de sac un bout de corde pour les remplacer.rocher trés bon, attention dans le tronçon en 3b à ne rein faire tomber sur le second....
à noter quand même qu'au relais R5, relais suspendu, un bloc plat bouge du coup on s'est suspendu.

ciel couvert, sans vents.

8h30 au bas de la vopie 12h30 au sommet.
partir top le matin pour éviter le soleil(voie à l'ombre le matin)

superbe journée, superbe météo, super second....comme disent nos amis brtishs en montagne (ici on est en falaise mais qu'importe): good weather, good friends , no problem.bad weather, bad friends , big problem....
pour la L6(6a+): une astuce: passer bien à droite des deux premiers points(dégaine main gauche à bout de bras) ensuite suivre la ligne: c'est beaucoup plus facile...a bras, mais prises bien franches sur mur bien raide.de toute beauté
mais ma longueur préférée : L5 une dalle en 5c, franchir le diédre en son sommet à gauche et arrivé sur un 6a magnifique(surplomb -pilier) :lecture du terrain nécéssaire.....et c'est le pied assuré...