, Gastlosen : Traversée classique Col d'Oberberg / Col des Moutons

• Fréquentation :
    assez fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Rocher et terrain tout sec. Eggturm (arête SW) assez patinée, mais la qualité en grimpe du rocher s'améliore au fur et à mesure de la traversée pour devenir excellente aux Chemigüfte.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Beau (mais ciel laiteux) et très chaud, petit vent bien agréable sur l'arête. Gros orages sur les Bernoises, dès 16h. Nous avons été épargnés, ouf!

Heure de départ / horaire :

7h30-18h30 parking, parking

Commentaires personnels :

Une toute belle traversée alpine, à faire absolument! Gros risques orageux dès 15-16h de l'a.m, on a donc mis les gaz pour sortir des crêtes, après une séquence "les bronzés font de l'escalade" sur l'arête des Marchzähne ;-)). Mais finallement les cieux nous auront épargné !! Rativaillement boissons bien apprécié au chalet du Grat, avant une bien méritée fondue vacherin :-))

J'en ai profité pour compléter le topo c2c avec les commentaires tout à fait judicieux de duo et chirvette et nos observations sur le terrain. Le topo de la traversée décrit dans le livre de Stephane Maire, "Alpinisme en Suisse, Grands Sommets et courses classiques" est à conseiller.

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 1 juillet 2012