, Gastlosen : Traversée classique Col d'Oberberg / Col des Moutons

Chli Sattel  1420m
    1995m
    1540m - cleared
  • Conditions:
    excellent
    quite crowded
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Rocher et terrain tout sec. Eggturm (arête SW) assez patinée, mais la qualité en grimpe du rocher s'améliore au fur et à mesure de la traversée pour devenir excellente aux Chemigüfte.

Beau (mais ciel laiteux) et très chaud, petit vent bien agréable sur l'arête. Gros orages sur les Bernoises, dès 16h. Nous avons été épargnés, ouf!

7h30-18h30 parking, parking

Une toute belle traversée alpine, à faire absolument! Gros risques orageux dès 15-16h de l'a.m, on a donc mis les gaz pour sortir des crêtes, après une séquence "les bronzés font de l'escalade" sur l'arête des Marchzähne ;-)). Mais finallement les cieux nous auront épargné..!! Rativaillement boissons bien apprécié au chalet du Grat, avant une bien méritée fondue vacherin :-))

J'en ai profité pour compléter le topo c2c avec les commentaires tout à fait judicieux de duo et chirvette et nos observations sur le terrain. Le topo de la traversée décrit dans le livre de Stephane Maire, "Alpinisme en Suisse, Grands Sommets et courses classiques" est à conseiller.