, Bec Raty (Raté) : Via Aspettando Danilo

2342m  +300m    SE   TD+ I P1 6b
Bec de Raté  2417m
Dondena  1600m to 2171m
  • Conditions:
    excellent
    lots of people
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Approche en excellentes conditions, le sentier est bien marqué, il y a des cairns également.
La voie se trouve à gauche de "ex art. 18", on ne peut pas se tromper car le nom est marqué au départ.
La voie est très belle, variée, bon rocher.

Couvert, moins chaud qu'hier, quelques gouttes de pluie à la fin du pic-nic.

Comments on access:

Parquer la voiture avant Dondena à l'endroit où se trouve la bifurcation pour le Lac Raty (Rate) sur le panneau. Compter environ 30', le Bec Raty est bien visible, sorte de tour de rocher.

J'ai mis très fréquenté car nous sommes arrivés à la fin d'un exercice de sauvetage du secours en montagne du val Champorcher, tout y était, 2hélicos, une quinzaine de sauveteurs et même un brancard (vide) qui descendait la paroi accompagné par 2 sauveteurs.
Heureusement dès la 2e longueur le champ était libre et nous étions seuls dans la voie.
Nous avons eu droit aux cloches des vaches qui montaient à l'alpage.
Le cadre est paradisiaque, les rhodos commencent à fleurir ;-))