, Bec Raty (Raté) : Via Aspettando Danilo

• Fréquentation :
    très fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Approche en excellentes conditions, le sentier est bien marqué, il y a des cairns également.
La voie se trouve à gauche de "ex art. 18", on ne peut pas se tromper car le nom est marqué au départ.
La voie est très belle, variée, bon rocher.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Couvert, moins chaud qu'hier, quelques gouttes de pluie à la fin du pic-nic.

Commentaires sur l'accès routier ou TC :

Parquer la voiture avant Dondena à l'endroit où se trouve la bifurcation pour le Lac Raty (Rate) sur le panneau. Compter environ 30', le Bec Raty est bien visible, sorte de tour de rocher.

Commentaires personnels :

J'ai mis très fréquenté car nous sommes arrivés à la fin d'un exercice de sauvetage du secours en montagne du val Champorcher, tout y était, 2hélicos, une quinzaine de sauveteurs et même un brancard (vide) qui descendait la paroi accompagné par 2 sauveteurs.
Heureusement dès la 2e longueur le champ était libre et nous étions seuls dans la voie.
Nous avons eu droit aux cloches des vaches qui montaient à l'alpage.
Le cadre est paradisiaque, les rhodos commencent à fleurir ;-))

Cliquez dans le coin supérieur droit des vignettes pour afficher la page de l'image, ou dans le coin supérieur gauche pour afficher l'image à sa taille originale.

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 27 juin 2012