, La Meije - 3ème Dent : Face N des arêtes - Voie Biju-Duval

La Meije - 3ème Dent: Face N des arêtes - Voie Biju-Duval
  3982m  +2280m (500m)    N   D+ IV P3 4b 3+/M3
La Bérarde  1600m to 1700m -
  • Conditions:
    good
  • Track:
    intermediate
    nobody
  • Hut:
    open & staffed
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Parti du refuge du promontoire vers 3h du mat monter a la breche en bonne condition
3 cordées devant pour le z
On n'a pas vraiment suivi leur trace sur le glacier en face nord
condition pas trop mauvaise
arriver a la rimaye a 6h on a un peu naviguer sur le glacier
La rimaye passe bien par la gauche
la premiere partie et en glace bien fournie le premier étranglement passe bien avec un passage a 85
le second passage difficile on a du se tromper on est passer tout droit mixte tres délicat dans un rocher pourri vraiment expo nos potes sont passer plus a droite bien mieux
pour les pentes terminales neige inconsistante tres moyen
Retour par les aretes super bon

beau  pas de vent super

départ refuge Promontoire 3h rimaye 6h sommet 13h refuge de l'Aigle vers les 17h30
retour au pont des brebis 20h30

Une belle course un bon D+ bien sup peu d'équipement on a trouver 3 pitons dans la voie