, Weissmies : Voie Normale

Kreuzboden  2397m -
    3080m - cleared
  • Up / down snow altitude:
  • Conditions:
    excellent
  • Glacier status:
    covered - travel is easy
  • Track:
    good
    quite crowded
  • Hut:
    open & staffed
  • Lift or cable-car:
    open
Conditions (incl. approach):
Location / altitude / orientation / timeSoft snow (cm)Total snow (cm)Comments
300030assez pour skier, neige bien tassée

Petite sortie de skirando à la journée grace aux transports publics. La zone de crevasses et séracs est bien bouchée cette année. Je ne jamais vue une passage si facile. La neige est bien tassée et dure. Ce n'est pas facile de trouver le meilleur moment pour descendre. Pour nous aujourd'hui c'était vers 12h30, après une nuit claire, 25° en pleine, est vent faible à modéré. Par contre la pente entre 3800 et 3600 était encore dure, en dessous belle moquette super à skier. Un petit passage délicat vers 3450, l'épaule qui reçoit le soleil tôt et il y a une crevasses en dessous d'une courte pente raide d'environ 15 mètres.

Bonne, peu de vent, quelques nuages.

9h00 - 12h00 sommet 12h30 descente 13h30 télécabines. Parfait.

Super sortie. Bien à skier. Beaucoup de monde à pieds. Par contre, à pied il faudrait descendre beaucoup plus tôt. Deux ponts de neige avait déjà des trous et à pieds il faudrait faire attention pour ne pas s'enfoncer après environ 11h30. (Mais la regel était très bonne cette nuit et la journée assez frais, pour d'autres jours il faudrait peut-être partir plus tôt.!) On était un peu étonné de voir des gens se promener seul sans corde vers midi ... ou des gens qui montaient encore vers 13h00 à pieds ... chaqu'un son truc/risque!