, Cornettes de Bise : Millenium + Les Marmottons

Chalets de Chevenne  1140m to 1217m
    2030m
    1850m - cleared
  • Conditions:
    excellent
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Rocher excellent, l'herbe présente est peu gênante.
Équipement bon et bien placé, mais clairement à compléter !
L'approche par le Pas de la Bosse est agréable et passe très bien (attention cependant au passage d'un collu juste avant de rejoindre la voie par temps humide ou par pied montagnard peu sûr !)

Grand beau, vent rafaleux le matin, températures agréables

Millénium : très jolie voie, escalade très agréable. Partis pour faire une voie "facile" qui déroule et enchaîner avec une seconde plus dure, on a pas été déçu du voyage ! Ca grimpe ! Il s'agit pour moi d'une voie soutenue dans le 5 où il faut de temps en temps s'engager dans des sections non équipées en cherchant son itinéraire (car par endroit on ne voit pas les points suivants). Le rajout de point sur lunules ou friends se fait cependant bien.

Les Marmottons : un peu fatigué par la précédente, on choisit la seconde plus facile du secteur pour compléter la journée. Celle-ci est à notre goût bien moins jolie que Millénium. L1 et L2 sont sympas mais courtes, L3 bof, L4 juste une transition, L5 est moche avec la moitié de la longueur les mains dans l'herbe sans vraiment savoir où l'on va et L6 est belle. Ca fait un ensemble très mitigée. Il doit sûrement y avoir beaucoup plus joli que ça dans le coin.
D- comme cotation globale ? Ca paraît peu pour une voie en 5b obl.