, Verdon - l'Escalès : Bottes Surbottes

+100m (100m TD II P3 6a
  • Access:
    cleared
  • Conditions:
    good
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Equipement: Ne pas compter dessus, mais les relais sont bétons. On se protège pas mal avec un peu de métier.

Rocher: Sections très courtes un peu péteuses, notamment un bloc de 40cm de diamètre est parti dans L2 (il n'y a pas eu d'autres blocs vraiment craignos). Mais le rocher est globalement bon.

Quelques gouttes au début.

Faite après le boulot: très agréable comme fin de journée!

Départ vers 18h, fin vers 20h30

Courte voie sympa pour se perfectionner à la fissure/cheminée du Verdon. Avec quasi aucun équipement en place, la voie est un peu banzai, du combat de fissure (début de la section raide de L1 et début de L2).

Bien que petite, elle est "longue" puisqu'il faut se protéger continuellement et que ce style d'escalade à l'ancienne (bien oublié pour moi, la mise à jour fait mal!) ne permet pas de "courir"

Ce n'est peut être pas la plus belle voie du coin sur coinceurs, mais elle est relativement recommandable. Agréable de sortir des classiques patinées!