, La Meije - Petit Doigt du Glacier Carré : Voie des Marseillais

3740m  +650m (450m)    SW   TD III P2 A0/6a>5c
La Bérarde  1600m to 1700m -
    3082m - snowed
  • Conditions:
    excellent
  • Glacier status:
    covered - travel is easy
    some people
  • Hut:
    open & staffed
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

La voie est seche des la premiere longueur qui d'ailleur reveille.
J'ai trouve que le rocher demandait une réelle attention permanente surtout dans le facile (comme souvent me direz vous...)
Il y a des pitons qui trainent par ci par la certe mais il faut vraiment prendre de quoi equiper faire ses relais (le rocher est propice aux cablés.)
Une vrai voie terrain aventure ou chaque longueur demande de l'attention (surtout le caillou) meme les longueurs en 3 4....
Le descriptif camp to camp plus le topo cambon permettent d etre serein dans l'itinéraire.
Pour la descente de la vallée il y a encore de la neige du promontoire jusqu'au chatelleret quasiment et ca cest bon pour les genoux.

Averse de grésil dans quelques longueurs, rafale de vent pas bien mechante et pluie pour la descente par la voie normale.

Comments on the hut (access & service):

Encore une fois le promontoire a su accueillir conseiller les petits alpinistes que nous sommes avec gentillesse générosité enthousiasme et professionnalisme!

Le poste de secours de la Berarde CRS/PGHM est ouvert, question conseil doute n’hésitez pas les sauveteurs sont la pour ca!