, Alpamayo : Directe française

Alpamayo  5947m
Areas:
    2900m - cleared
  • Conditions:
    excellent
  • Glacier status:
    covered - travel is easy
    some people
  • Hut:
    closed
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

excellentes conditions sur l'ensemble de notre ascension. Des abalakofs sont implantés tous les 60 mètres- pas moins- pour les rappels et la progression. Prendre 3/4 pieux à neige et 8 broches à glaces. glacier bien bouché. 01 amarrage de rappel est implanté au sommet et un autre au passage du col .

Other conditions on the same day in the same country

bonne dans l'ensemble avec la nuit 2 à 3 centimètres de neige fraiche

00h00 - retour au camp moraine -4900 à 15h15.
nous étions au camp  haut mais Lolo a été malade. Redescente au camp moraine et de ce fait attaque pour le sommet du dit camp ou Lolo ce refaisait la santé. Grosse journée !!!

Comments on access:

Piste entre Caraz et Casapampa, OK

Comments on the hut (access & service):

pas de refuge

peu de monde lors de notre progression. la "cabane" qui est au camp de base à 4300 m n'était pas ouverte le 9 juin. A notre retour le 12 juin, elle était occupée par une femme qui nous a fait des patatas fritas avec oeufs sur le plats et force d'oignons rouge et una cerveza, miam, miam. lors de votre montée,  ne cherchez pas le deuxième lac , il est sec....camps agréables avec accès à l'eau, plus difficile au camp moraine. Le "monde " arrivait alors que nous descendions. Une mule 150 sol -50€- pour monter environ.