, Trois Pucelles : Dent Gérard - Voie Petitdidier et traversée

Trois Pucelles: Dent Gérard - Voie Petitdidier
  1456m  +500m    E   D- I P1 A0/6b>5a
  • Conditions:
    good
    some people
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Tres bonnes conditions de grimpe en ces premiers jours de vraie chaleur grenobloise. Le couloir Maréchal est un entonnoir assez frais et la voie Petit Didier bien ombragée : ensuite on change un peu d'ambiance pour traverser les arêtes avec plus de fréquentation.

Grand beau, indice UV élevé.

vers 15h retour vers 20h.

Voilà un bien sympathique petit massif où je n'avais encore jamais mis les pieds (un comble pour un grenoblois de 25 ans !!). Le parcours est sympa, la grimpe pas vraiment majeure (passage de 6b en artif) ; le balisage ayant franchement vieilli (traces de peinture très effacée) laisse quelques doutes sur l'itinéraire dans la traversée des arêtes, l'approche et la descente. Cette traversée n'est d'ailleurs pas à négliger et peut prendre entre 1 et 2 h.