, Roc des Bœufs : Paroi du Masque

Sylvia M., 4 personnes.
Roc des Bœufs: Paroi du Masque
  1774m  +400m (120m)    E   AD- II P3 4b
  • Conditions:
    excellent
    some people
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Paroi très visible et caractéristique. Montés par la droite car pas pris le topo + suivi 2 autre personnes. C'est bof !
Mais il y'a une petite sente plus praticable invisible du bas en visant le bas de la forêt à son extrémité gauche.
Bien utile à la descente si on repasse au départ de la voie.

2 cordées de 2 + un en libre. Rocher excellent, hyper adhérent. Un plaisir même en grosses.
On a pris le départ au plus facile. 3 spits dans la 1ère longueur si on a envie de s'en servir car lunules à profusion.
Puis arrivés au relais, on a quitté la voie équipée qui part à droite pour traverser sur la gauche.
Encore 2 longueurs avant d'arriver à l'extrémité gauche de la paroi. Possibilité sûrement de traverser ensuite à droite pour remonter la partie terminale.
Mais l’horaire aidant (vote oblige !) + la fatigue de la veille nous a fait redescendre en 2 rappels. On avait 1 rappel de 2 brins de 50m.
Le premier sur une vieille corde bleue qu'on a renforcé + maillon de sécurité. Ouf, on n'a pas coincé la corde lors du premier rappel.
Un conseil à suivre ou non, ne pas lancer la corde mais descendre avec car végétation et rocher adhérent aidant il s’accroche partout !
Le deuxième à partir du relais spité précédemment cité. Pas de soucis pour celui-là, plus vertical + on a compris ce qu'il fallait mieux faire.