, Pic du Rif : Traversée des Dômes de Monêtier, boucle depuis Monêtier

• Fréquentation :
    assez fréquenté
français
italienallemandanglaisespagnolcatalanbasque
Conditions de terrain, équipement et qualité du rocher rencontrés (approche, voie, et à proximité) :

Une voie fort peu technique surtout en cette période ou le glacier n'est pas encore problématique. En montant au lac, on a croisé deux personnes qui redescendaient du dôme de monétier qui nous ont dit que le glacier brassait beaucoup il était partit à 5h30 de Chambran !! Du coup on a opté pour un départ à 4h30 du lac !
Nous avons trouvé des conditions de monté optimales à cet horaire, une croute dure et portante. Arrivé au somment du Rif à 7h30 soit 3h00 pour cette course.

Les autres conditions le même jour dans le même massif.

Météo observée :

Un gros réchauffement dès 08h00 du matin sur ce glacier qui ne présente pas l'ombre d'une crevasse pour le moment,

Heure de départ / horaire :

Après une monté au lac de l'eychauda de 3h00, nous avons posé le bivouac au départ de la moraine sous les pentes herbeuses du col. Nous avons optés pour un levé à 3h30 pour un départ 4h30 (démontage des tentes,...).

Commentaires sur l'accès routier ou TC :

OK

Commentaires sur le refuge (accès et service) :

Bivouac *** on à poussé deux cailloux sur un plat sous les pentes herbeuses du col.

Commentaires personnels :

Très bonne course avec un vrai sommet, techniquement facile parfait pour initiation!!

Le texte de cette page est disponible sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd.
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence précisée sur le document d'origine de chaque image.
Version n°0 du 18 juin 2012