, Pic du Rif : Traversée des Dômes de Monêtier, boucle depuis Monêtier

Users:
Pic du Rif  3478m
    1465m - cleared
  • Conditions:
    good
  • Glacier status:
    covered - travel is easy
  • Track:
    good
    quite crowded
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Une voie fort peu technique surtout en cette période ou le glacier n'est pas encore problématique. En montant au lac, on a croisé deux personnes qui redescendaient du dôme de monétier qui nous ont dit que le glacier brassait beaucoup il était partit à 5h30 de Chambran !! Du coup on a opté pour un départ à 4h30 du lac !
Nous avons trouvé des conditions de monté optimales à cet horaire, une croute dure et portante. Arrivé au somment du Rif à 7h30 soit 3h00 pour cette course.

Un gros réchauffement dès 08h00 du matin sur ce glacier qui ne présente pas l'ombre d'une crevasse pour le moment,

Après une monté au lac de l'eychauda de 3h00, nous avons posé le bivouac au départ de la moraine sous les pentes herbeuses du col. Nous avons optés pour un levé à 3h30 pour un départ 4h30 (démontage des tentes,...).

Comments on access:

OK

Comments on the hut (access & service):

Bivouac *** on à poussé deux cailloux sur un plat sous les pentes herbeuses du col.

Très bonne course avec un vrai sommet, techniquement facile parfait pour initiation!!