, L'Aulp du Seuil : Versant E - depuis le Col de Marcieu

• Use of PT:
    yes
  • Conditions:
    good
    lots of people
Conditions (incl. approach):

Itinéraire emprunté

Col de Marcieu >> Aulp du Seuil, avec exploration d'un sangle partant sous le passage de l'Aulp du Seuil.

Conditions

• sentiers secs

Beau et chaud.

10h30 >> 16h30

Comments on access:

Bus du col de Marcieu : 9h35 (la Tronche - Grand Sablon) >> 10h25
Retour : 17h >> 17h50

Loïc

On a pris le sangle qui part juste sous le passage de l'Aulp du Seuil, dans le but d'arriver à la fameuse arche. Mais c'était un cul-de-sac. On a vaguement cherché à trouver le bon sangle, mais sans succès. Pas grave, c'était joli quand même.

Sandrine

Moi qui m'étais déjà fourvoyée sur ce sangle à la recherche de la fameuse arche, je comptais sur Mister Djé pour nous montrer le chemin, mais finalement pas de Mister Djé aujourd'hui... Et bis! demi-tour au même endroit que la dernière fois, avec confirmation de 2 "Messieurs" P. que "ca ne passe pas"! Du coup, nous sommes remontés sur le plateau par le Pas de Ragris, et avons atteint le sommet de l'Aup, duquel quelqu'un nous a montré, au loin (et en direction N), deux arches que nous n'aurions surement pas aperçues si notre oeil n'avait pas été guidé vers elles.
Une journée agréable même sans arche, de jolis paysages et de belles fleurs partout...

Rémi était dans les coeurs, dans les conversations et dans les silences. [*]