, Dent d'Orlu : Joséphine

Dent d'Orlu: Joséphine
  2222m  +700m (1000m)    S   D II P1 5b>5a
Dent d'Orlu  2222m
  • Conditions:
    excellent
    some people
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

Caillou excellent et tout sec, seulement qqes zones mouillées étroites dans L9-L12 qui ne posent pas de problème.
Équipement: top de L1 à L22! Ancien et très léger dans L24 (prévoir 2 petits friends).

Mer de nuage jusqu'à 9h de 1100m à 1500m.
Grand beau avec quelques cum passagers bienvenues pour grimper à l'ombre.

Passage Canadien: 6h30
Approche: 2h00
Iti (sommet): 6h00
Descente: 2h30
Global: 11h30

Un superbe voyage à Orlu!!!
Si on aime la dalle, alors c'est le kif! Ca déroule bien, c'est parfaitement équipé et on vraiment la sensation de cheminer sur les différents versants de la Dent !
On a progressé en corde tendu au maximum. On a fait quelques relais pour récupérer le matos et pour les longueurs en 5b (R3, R5, R6, R8, R9, R12, R15, R18, R23, R24, R25).

Le voyage en images dans l'album photos !

Côté matos :

• chaussons inutiles, on a grimpé en "petites grosses" (type chaussure d'approche montante)
  • encordement à double à 25m (on a pas eu besoin du 2ème brin de 50m)
  • 8 dégaines à rallonge : 2 dégaines à rallonge suffisent, complétées de dégaines courtes, tellement les points sont espacés et les longueurs rectilignes ! en revanche, pour progresser corde tendue plus efficacement, prendre 12 à 14 dégaines en tout.