, Mont Pelvoux - Pointe Puiseux : Pente Centrale

3943m  +2050m (800m)    N   TD III P4 5b 3
Pré de Madame Carle  1500m to 1874m -
    +2050m / -2450m
  • Conditions:
    intermediate
  • Glacier status:
    covered - travel is easy
    nobody
Conditions, equipment and rock quality (incl. approach):

La qualité de la neige et de la glace était moyenne dans la goulotte. Après la première longueur nous avons du traverser main droite dans du mixte délicat pour rejoindre l'autre rive de la goulotte. Les conditions étaient un peu meilleures avec de la neige bien plaquée et de la glace un peu plus formée. Sortie magnifique.
La grande traversée pour rejoindre l'aplomb de la pente centrale, et la pente centrale étaient en bonne conditions. Neige plaquée et glace de bonne qualité pour brocher.

grand beau temps, mais un bon vent aussi. Dans la goulotte, la neige fraiche tombait en cascade, effet brumisateur garantie !

départ du Pré de Madame Carle vers 5h15, arrivée au début de la goulotte vers 7h30. Au sommet vers 15h30.

Comments on access:

pas de problème pour monter au pré !

Nous étions partis pour le couloir N du col W du Pelvoux, et nous avons changé d'avis en voyant les conditions en haut de la pente centrale !
La remontée de la moraine du glacier noire étant en partie en neige, l'approche est rapide et agréable.